14 lycées en Alsace

Le 22 décembre 2009, la Région Alsace et la société COFELY GDF-SUEZ ont signé un Contrat de Performance Energétique (C.P.E.) pour quatorze lycées de la région Alsace. Ce contrat de partenariat public-privé porte sur la conception, le financement, la construction et l’exploitation des équipements énergétiques de quatorze lycées alsaciens pour un investissement de départ de 30 millions d’euros.

Dans le cadre de ce Contrat de Performance Energétique, Genersys a mis en place un système de GTB afin de superviser et de piloter les installations de chauffage, de ventilation et de climatisation des 14 lycées concernés par le projet.

Les automates recueillent les informations puis les acheminent vers un PC situé à la Maison de la Région. Cette remontée d’informations se fait à travers le réseau IHDE@L (réseau mis en œuvre par la Région pour interconnecter un certain nombre de lycées alsaciens), ce qui permet de bénéficier d’un débit de connexion élevé et d’une qualité de service.

De plus, il est possible de prendre la main sur la GTB à partir de tout ordinateur connecté à internet et muni d’un navigateur web.

AMAZON – SARAN
SEW USOCOME – FORBACH
Menu