Financez vos projets de transition écologique grâce guichet d’aide de l’ADEME “Tremplin pour la transition écologique des PME”

Quel est ce dispositif ?

Tremplin pour la transition écologique des PME est un guichet d’aides de l’ADEME. Il s’inscrit dans le cadre de France Relance et du dispositif EETE (Entreprises Engagées pour la Transition Ecologique) de l’ADEME.

Quel est son objectif ?

Ce dispositif a pour objectif de financer diverses actions, qu’il s’agisse d’investissements ou d’études en cohérence avec la transition énergétique : acquisition de vélo ou véhicules électriques, d’équipements de réduction et de gestion des déchets, l’accompagnement pour des travaux ambitieux de rénovation des bâtiments, des études sur les émissions de gaz à effet de serre et les stratégies climat des entreprises…

La mise en place d’une GTB est l’un des exemples d’investissements éligibles.

A qui s’adresse ce dispositif ?

Ce dispositif s’adresse aux TPE et PME de tous les secteurs d’activités, quel que soit leur forme juridique. Cette aide ne concerne pas les auto-entrepreneurs.

Vous avez un projet de GTB ? Contactez-nous ! Genersys vous accompagne dans le montage du dossier et cumule cette aide avec d’autres aides auxquelles vous êtes potentiellement éligibles comme les CEE.

Menu